Pré-inscription

Faites le premier pas pour entrer dans la grande famille de Club fit center ! Pour valider votre inscription nous vous invitons à nous communiquer quelques renseignements. Après confirmation par mail, vous pourrez vous rendre à l'accueil du club pour finaliser l'inscription et commencer tout de suite votre entraînement.
 
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente.
J'ai lu et j'accepte le règlement intérieur.
Conditions d'utilisation : en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.

1-OBJET DU CONTRAT
Après avoir visité les installations du club et/ou avoir pris connaissance des prestations proposées, le membre déclare souscrire un contrat d'abonnement Club fit center nominatif et incessible l'autorisant à utiliser les installations en libre-service avec accès illimité 7j/7 dans le cadre du forfait de base comprenant : Cardio-training et musculation, selon un prix et des modalités financières indiqués dans le présent contrat.

2-DEFINITION
La carte Club fit center est à durée indéterminée. C'est un contrat renouvelable mensuellement par tacite reconduction après une période incompressible de 12 mois. La résiliation, après la période incompressible, devra s'effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au club 1 mois avant sa prise d'effet qui entraînera l'arrêt des prélèvements.

3-GARANTIE DU PRIX
Pendant toute la durée du contrat, le prix fixé aux présentes est garanti (en euro constants sauf en cas de modification du taux de TVA).

4-CONDITIONS D'ACCES
Le membre doit être obligatoirement muni de sa carte en cours de validité pour pénétrer dans les locaux du club et utiliser les installations dans le cadre des horaires d'ouverture affichés. La perte de sa carte de membre entraîne une participation de 15 euro à régler le jour de l'émission de sa nouvelle carte.
Les horaires d'ouverture ne peuvent être modifiés sans motif valable (autorisations administratives etc.) et les éventuelles modifications sont portées à la connaissance des membres (fermeture pendant travaux, cas de force majeure). Le membre reconnaît à la direction du club, le droit d'exclure de l'établissement, par lettre motivée avec accusé de réception et remboursement du mois en cours, toute personne dont l'attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes moeurs ou non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du club.

5-ATTESTATION/CERTIFICAT MEDICAL/DECHARGE MEDICALE
(en cas d'absence de certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive)
Le membre atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d'utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposés par le club : musculation, cardio-training, cours collectifs de fitness et activités annexes, qu'il ne souffre d'aucune blessure, maladie ou handicap, qu'il n'a jamais eu de problèmes cardiaques ou respiratoires décelés à ce jour.
Aucun médecin, infirmier, entraîneur, ne lui a déconseillé la pratique de cette activité.
Le membre remet le jour de la signature du contrat, un certificat d'aptitude à la pratique des activités proposées par le club. A défaut de certificat médical, le membre décharge le club, ses responsables, le(s) professeur(s), ses membres, de toutes réclamations, actions juridiques, frais, dépenses et requêtes respectivement à des blessures ou dommages occasionnés à sa personne et causés de quelque manière que ce soit, découlant ou en raison du fait qu'il pratique cette activité sportive, et ce nonobstant le fait que cela ait pu être causé ou occasionné par négligence ou être lié à un manquement à ses responsabilités à titre d'occupant des lieux. Le membre consent à assumer tous les risques connus et inconnus, et toutes les conséquences afférentes ou liées au fait qu'il participe aux activités sportives du club. En outre, le(s) parent(s) ou le(s)tuteur(s) légal(aux) des participants mineurs de moins de 18 ans accepte(nt) de communiquer aux dits participants mineurs les avertissements et les conditions mentionnés ci-dessus, ainsi que leurs conséquences et consent(ent) à la participation des dits mineur(s). Le membre atteste avoir lu le présent document comprend qu'en y apposant sa signature il renonce à des droits importants . C'est donc en toute connaissance de cause qu'il signe la présente décharge médicale.

6-REGLEMENT INTERIEUR/REGLES DE SECURITE ET HYGIENE
Le membre déclare se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et de respecter les consignes suivantes :
- Présence des enfants exclue dans l'enceinte du club pour des raisons de sécurité.
- L'interdiction de fumer à l'intérieur et devant la porte de l'établissement.
- Le port de vêtements et de chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toutes autres utilisations.
- Le membre s'engage à n'utiliser que le matériel et les équipements mis à disposition par la salle et n'est pas autorisé à ramener ses propres affaires (corde à sauter, gants de boxe, etc…).
- L'emploi d'une serviette sur les appareils et tapis de sol.
- Nettoyer sa place et son matériel après utilisation au moyen des produits de nettoyage prévu à cet effet.
- Ranger le matériel après utilisation et décharger les barres et appareil après chaque utilisation.
- La nourriture est interdite dans les salles d'entraînement.
- Chaque membre s'engage en cas d'accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours.
Consigne de sécurité : il est fortement conseillé d'attendre l'arrivée d'un autre membre si on est seul à l'entraînement.
Les personnes extérieures, bénéficiant d'une invitation d'adhérent ou d'une séance découverte sont soumises au même règlement que les membres inscrits, et devront déposer obligatoirement une pièce d'identité pendant leur séance.

7-VESTIAIRES/DEPOT
Le membre peut utiliser des casiers individuels à fermeture traditionnelle dont l'utilisation est limitée à la durée de la séance.
En cas d'utilisation par le membre d'un casier individuel à fermeture traditionnelle, il lui est expressément rappelé l'obligation de se pourvoir d'un cadenas de sécurité afin de pouvoir le fermer. Le cadenas est et reste la propriété du membre. Il est rappelé expressément au membre que les vestiaires ne font l'objet d'aucune surveillance spécifique. Le membre reconnaît ainsi avoir été parfaitement informé des risques encourus par le fait de placer des objets de valeur dans les vestiaires communs, ce qui en aucune façon ne peut être interprété comme étant un dépôt de valeur mais comme une location. Il est strictement
interdit de laisser ses affaires personnelles à l'intérieur des casiers après avoir quitté le club car les cadenas seront automatiquement coupés sans aucune indemnisation pour le membre.

8-RESPONSABILITE CIVILE/DOMMAGE CORPOREL
Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l'article 37 de la Loi du 16 juillet 1984.
Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l'exploitation : dommages corporels, matériels,…
La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d'accident résultant de l'inobservation des consignes de sécurité ou de l\'utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.
De son côté, le membre est invité à souscrire une police d'assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu'il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l'exercice des activités du club. Conformément à l'article 38 de la Loi du 16 juillet 1984, le club informe le Membre de l'intérêt à souscrire un contrat d'assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes à
l'intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l'assureur de son choix.

9-MODALITES DE RESILIATION
A l'initiative du Membre :
1. La demande de résiliation à l'initiative du membre, est possible à compter du 11ème mois effectif de l'abonnement, et doit être signifiée, par courrier recommandé avec avis de réception, avec un préavis d'un mois. Pour être validée définitivement, la résiliation doit être suivie, au terme du mois de prévis, de la restitution de la carte de membre au club.
En cas de résiliation du contrat par le membre relevant de la force majeure pendant la période incompressible des 12 premiers mois, les frais administratifs seront d'un montant forfaitaire de 149 euro et seront prélevés en une seule fois pour clôture du dossier. Par motif de cas de force majeure, il est limitativement fait référence aux cas suivants : maladie ou accident grave empêchant définitivement le membre de bénéficier des services du club, décès, mutation professionnelle du fait de l'employeur.
Pour tout autre cause d'empêchement non définitif (supérieur à 2 mois), le membre pourra bénéficier d'une suspension d'abonnement à la condition expresse d'informer le club préalablement et remettre sa carte ainsi que les pièces justificatives. Pendant sa suspension le membre devra continuer à s'acquitter d'un prélèvement réduit de 7 euro par mois. L'abonnement sera prolongé de la durée de cette suspension.
A l'initiative du Club :
L'abonnement est résilié de plein droit par le club aux motifs suivants :
- en cas de fraude dans la constitution du dossier d'abonnement, fausse déclaration, falsification des pièces, avec remboursement du mois en cours par le club.
- en cas de fraude dans l'utilisation de la carte d'accès du club, avec remboursement du mois en cours par le club.
- en cas de défaut de paiement, étant précisé qu'un premier incident de paiement donne
lieu à la suspension de la carte d'abonnement du club en attendant la régularisation.
Aucun paiement ne sera accepté à l'accueil. Le règlement s'effectuera auprès de notre
société de recouvrement avec un supplément de 9 euro de frais de rejet lié à l'impayé. En
cas d\'un incident de paiement non régularisé dans les 30 jours, l'adhérent sera redevable
des mois restants jusqu\'au douzième mois et devra s'acquitter de sa dette auprès de
notre service de recouvrement avec la tarification en vigueur.

10-LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES
Le traitement informatique du dossier du membre dans le cadre de la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, lui ouvre droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, le membre doit s'adresser au service clientèle du club.

11-CONTROLE, SURVEILLANCE
Le club est placé sous vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 24h ; elles sont ensuite automatiquement effacées par le système.